Tout savoir sur le permis de construire

Tout savoir sur le permis de construire, actualité immobilière de la Sacib

Vous avez décidé de vous lancer dans la construction de votre maison en Bretagne ? Vous planifiez les démarches à faire pour le permis de construire? Comment obtenir un permis de construire? SACIB, agence immobilière vous dit tout ce qu'il faut savoir sur le permis de construire et vous propose des terrains à vendre sur la côte d'Emeraude.

Les documents à fournir avec le permis de construire

Ce document administratif vous permet de commencer les travaux de votre future maison. Le permis de construire est à demander auprès du service d'urbanisme de votre mairie car il est établi en fonction des règles du PLU (Plan Local d'Urbanisme). Le service d'urbanisme vous délivre le formulaire Cerfa N°13406*06 qui doit être rempli et accompagné de divers documents :

  • Le plan de situation du terrain
  • Un plan de masse des constructions (dimensions et implantation de la maison sur le terrain)
  • Un plan de coupe du terrain avec la future construction
  • Une notice qui décrit le terrain et le projet
  • Un plan des façades et des toitures
  • Un plan global en 3 dimensions

Deux photographies : une du terrain au sein de l'environnement immédiat et l'autre plus lointain

Le dépôt de permis de construire

Après avoir constitué le dossier et rempli le formulaire, le dépôt de permis de construire se fait là où vous avez fait la demande. Le délai de traitement de la demande par votre mairie est d'environ 2 mois à la date de dépôt du dossier. Afin de faciliter les démarches administratives, faites-vous aider par votre promoteur immobilier ou constructeur de maison. L'agence immobilière SACIB vous propose de nombreux terrains à vendre sur la côte d'Emeraude et vous accompagne pour faire construire en Bretagne.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Sacib