Tout savoir sur l'achat d'un terrain viabilisé constructible sur la Côte d'Émeraude

Tout savoir sur l'achat d'un terrain viabilisé constructible sur la Côte d'Émeraude, actualité immobilière de la Sacib

Vous êtes à la recherhe d'un terrain à construire viabilisé sur la Côte d'Émeraude ? SACIB SAS, aménageur lotisseur en Bretagne, vous propose un large choix de terrains constructibles entièrement viabilisés, libres de constructeur et idéalement situés. Mais avant de vous lancer dans l'aventure, il est important de connaître certaines notions.

Qu'est-ce qu'un terrain viabilisé ?

Vous avez pris la décision de réaliser l'achat d'un terrain en lotissement viabilisé ? Sachez qu'un terrain viabilisé signifie qu'il est devenu habitable grâce aux différents raccordements aux réseaux d'électricité, d'eau, de gaz, de téléphone et d'assainissement. Si vous comptez acheter un terrain non viabilisé, vous devrez investir d'importantes sommes d'argent dans des démarches de raccordement aux réseaux. En choisissant SACIB, soyez certains que tous nos terrains sont viabilisés. Vous n'aurez donc pas de frais supplémentaire à prévoir !

Les différentes étapes à l'achat d'un terrain viabilisé en lottisement

On appelle un terrain en lotissement, un terrain qui est vendu en lot. La spécificité de son acquisition est qu'il s'agit d'une vente privatise, incluant certaines règles communes qui s'imposent à l'ensemble des acquéreurs de lots.

Vous devez procéder à la réservation du terrain à bâtir, en signant la promesse de vente. Ensuite, la signature de l'acte notarié se fait à la livraison du terrain à bâtir. Vous devrez enfin obtenir votre prêt bancaire et déposer votre permis de construire pour votre future maison neuve.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Sacib