Tout savoir sur la livraison d'un logement neuf

Tout savoir sur la livraison d'un logement neuf, actualité immobilière de la Sacib

Acheter un appartement neuf ou une maison neuve est une opération importante qui nécessite d’être bien accompagné, notamment lors de la livraison du bien. Après plusieurs mois de travaux, cette étape constitue l’ultime moment clé de la vente. SACIB, promoteur immobilier à Saint-Malo, vous conseille sur les démarches à suivre.

Bien préparer la livraison d’un logement neuf

Vous venez de réaliser l’achat d’un appartement neuf à Dinard ou Saint-Malo ? L’emménagement est tout proche ? La livraison de votre logement sera réalisée en présence du constructeur. Ce sera l’occasion de vérifier que votre logement répond à tous les critères du cahier des charges de construction. Pour cela, pensez au préalable à relire le cahier des charges, le contrat et ses annexes. Cela vous permettra de vérifier si l’ensemble des équipements et matériaux utilisés sont identiques à ceux qui ont été convenus lors de l’achat du bien.

Scrutez les détails lors de la livraison de votre logement

Le jour de la remise des clés de votre logement neuf, plusieurs éléments sont à contrôler. Nous vous conseillons d’examiner avec minutie chaque détail et finition. Outre la vérification du bon fonctionnement du chauffage, des prises électriques, de l’éclairage et de l’eau chaude, il est important d’inspecter avec précision les éventuelles anomalies sur les murs et les sols. N’oubliez pas les parties externes comme un éventuel jardin, balcon ou terrasse.
S’il s’agit d’un appartement neuf, pensez à bien vérifier les parties communes, l’accès ou encore la sécurité de l’immeuble. Sachez que si vous estimez que certains travaux ne répondent pas au cahier des charges, vous pouvez émettre une réserve pour chacun d’entre eux.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Sacib