Les normes à connaître des appartements neufs

Les normes à connaître des appartements neufs, actualité immobilière de la Sacib

L’immobilier neuf offre des garanties en termes de respect des normes en vigueur. Vous évitez ainsi de devoir faire une remise aux normes des différents éléments de votre logement. SACIB décrypte pour vous les principales normes à respecter pour un appartement neuf.

Consommation d’énergie, les normes RT2012 et RT2020

Les lots faisant partie d’un programme immobilier neuf doivent respecter un certain nombre de normes légales visant à diminuer l’impact écologique des bâtiments. Les normes RT 2012 et RT 2020 visent ainsi à encadrer la consommation d’énergie des bâtiments neufs. Choix des matériaux, performances isolantes, consommation de chauffage, etc. sont concernés. À titre d’exemple, la norme RT 2020 définit que la consommation totale d’énergie primaire d’un logement ne doit pas dépasser 100 kWh/ m² par an. Applicable à partir de 2020, cette norme durcit les règles afin de privilégier des bâtiments dits à énergie positive.

Les autres normes à connaître

Plusieurs normes sont à connaître avant d’acheter un appartement neuf en Ille-et-Vilaine. De nombreux éléments du logement sont soumis à des normes afin de garantir la sécurité des occupants, la consommation énergétique ou encore le confort. Parmi les normes les plus importantes, il existe la norme NF C 15-100 qui encadre le réseau électrique du logement. Les parties communes d’un programme immobilier neuf doivent également respecter des normes d’accessibilités pour les personnes en situation de handicap : cadre de porte large, ascenseur avec système vocal, etc.

Pour vous assurer l’achat d’un logement aux normes, n’hésitez pas à consulter les offres d’appartements neufs avec SACIB !

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Sacib