Les formalités de l'achat d'un terrain constructible

Les formalités de l'achat d'un terrain constructible, actualité immobilière de la Sacib

Vous prévoyez l'achat d'un terrain constructible pour votre future maison ? vous aimeriez en savoir plus sur les formalités à remplir lors d'un achat de terrain constructible. SACIB vous aide pour la recherche d'un terrain à bâtir.

Les formalités pour l'achat d'un terrain à St-Malo

Avant d'acheter un terrain constructible, sachez que quelques formalités sont à prévoir. Premièrement, il est important de s'assurer que le terrain que vous souhaitez acheter est viabilisé, c'est à dire qu'il doit posséder tous les raccordements nécessaires : eau, éléctricité, gaz, assainissement...Ensuite bien vérifier grâce au PLU (Plan Local d'Urbanisme) et au certificat d'urbanisme que le terrain est bien constructible. Comme lors de l'achat de n'importe quel type de bien, assurez-vous d'avoir prévu un budget suffisamment large pour l'achat, les frais de notaire et la construction. Les frais de notaires sont souvent compris entre 6 à 9 % du prix d'achat du terrain. Lors de l'achat d'un terrain à Saint-Malo, il est important de se faire accompagner pour faire le bon choix et négocier les frais de notaires.

Choisir SACIB pour l'achat d'un terrain

Ces formalités peuvent prendre du temps et demander une connaissance particulière. Sachez qu'un promoteur peut s'occuper de ces démarches pour vous. SACIB est promoteur immobilier dans la région Bretagne depuis plus de 45 ans et met tout en oeuvre pour offrir la meilleure qualité de prestation. Situé sur la Côte d'Emeraude, SACIB posséde des terrains à vendre et saura vous trouver l'endroit idéal. Faites confiance à SACIB pour l'achat de votre terrain à Saint-Malo.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Sacib