Les étapes clés à suivre pour construire son projet immobilier

Les étapes clés à suivre pour construire son projet immobilier, actualité immobilière de la Sacib

Vous avez un projet d'achat immobilier neuf ou ancien ? Il est parfois difficile de s'y retrouver dans les démarches à suivre pour réaliser son projet immobilier, surtout lorsqu'on réalise un achat immobilier pour la première fois. SACIB vous éclaire dans vos démarches et vous aide à optimiser votre projet.

Bien définir son projet d'achat immobilier en amont

Vous êtes intéressé par une maison à vendre à Saint-Malo, ou vous voulez profiter de la vente d'un appartement à Saint-Ideuc, SACIB vous accompagne du début à la fin de votre projet immobilier. Afin de pouvoir entreprendre au mieux et de manière efficace votre projet, sachez qu'il est important de faire, au préalable, un premier bilan sur votre budget prévisionnel et votre capacité d'emprunt. Cela vous permettra d'orienter plus facilement vos recherches. Pensez également à établir une liste de critères concernant votre futur logement (nombre de pièces, surface habitable, prix, etc.) afin d'accélérer vos recherches.

Que se passe-t-il lorsque j'ai trouvé mon bien ?

Une fois que vous avez trouvé le logement de vos rêves, programmez plusieurs visites, mais vérifiez surtout bien l'état du logement. De nombreuses préaucupations sont à prendre. Avant de signer l'avant-contrat, prévenez le vendeur de votre souhait d'acheter son bien à travers une offre d'achat (à l'écrit ou à l'oral).

Il est alors temps de solliciter les banques pour trouver le meilleur financement, et de montrer un dossier de demande de prêt. Une fois le financement obtenu, vous y êtes presque, il vous reste à signer l'acte authentique chez le notaire.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Sacib