Les bonnes raisons d'investir dans l'immobilier en 2018

Les bonnes raisons d'investir dans l'immobilier en 2018, actualité immobilière de la Sacib

Avec des taux d'intérêt qui restent faibles, acheter un bien immobilier neuf représente une opportunité à ne pas manquer. D'autant que le dispositif Pinel, qui offre des contreparties fiscales substantielles aux acquéreurs réalisant un investissement locatif, a été prolongé jusqu'en 2021.

Un marché immobilier toujours aussi attractif 

Contrairement aux prévisions, les taux d'emprunt n'ont presque pas augmenté en 2017, et ils devraient rester au plus bas en 2018. En revanche, les prix des biens repartent à la hausse, dans l'ancien comme tant le neuf, et ce sur l'ensemble du territoire. Dans ces conditions, si vous envisagez d'investir dans l'immobilier neuf en Bretagne, mieut vaut ne pas tarder.

Un dispositif favorable à l'investissement locatif...

Autre raison de concrétiser votre projet immobilier cette année : la reconduction fin 2017 de la loi Pinel. Lancé en 2014 pour doper l'investissement locatif, ce dispositif de défiscalisation réserve de nombreux avantages aux investisseurs qui choisissent de mettre leur appartement neuf en location. A commencer par une réduction d'impôt pouvant atteindre jusqu'à 21% du montant investi dès lors que certains critères sont remplis.

... et particulièrement souple

Mais l'intérêt de la loi Pinel va au-delà de la déduction fiscale. D'une grande flexibilité, elle permet entre autres de cibler la durée de l'engagement locatif (six, neuf ou douze ans), de louer à des membres de sa famille (ascendants ou descendants), ou encore de se constituer un patrimoine dans la perspective de la retraite. 

 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Sacib