Le mandat exclusif: tout ce qu'il faut savoir !

Le mandat exclusif: tout ce qu'il faut savoir !, actualité immobilière de la Sacib

Vous souhaitez vendre votre appartement ou votre maison? Cette démarche est longu et fastidieuse. Faites-vous accocmpagner par une agence pour faciliter pour la revente de votre bien. Pour plus de visibilité, de simplicité et vous assurer de vendre au bon prix, choisissez le mandat exclusif. Sacib vous éclaire sur ses spécificités.

Le mandat exclusif : les spécificités

le mandat exclusif est signé entre vous, propriétaire du bien, et une agence immobilière. Par ce contrat, vous vous engagez à confier la vente de votre logement en exclusivité à une seule et même agence. C'est pour cette raison que l'on parle d'exclusivité. Le mandat doit être écrit et comporter des éléments obligatoires :

  • le numéro de mandat pour son enregistrement au registre des mandats
  • la durée du mandat d'une durée de 3 mois en moyenne
  • l'objet du mandat
  • la rémunération de l'agence par le propriétaire

Pourquoi choisir le mandat exclusif ?

Choisir le mandat exclusif lors de la vente d'un appartement ou d'une maison offre de nombreux avantages au vendeur. L'agence s'engage à déployer d'importants moyens de communication pour mettre en avant le bien sur son site et ses supports de promotion. Ce service est également plus pratique car vous n'avez pas à gérer plusieurs agence à la fois, ni à organiser des visites avec des multiples interlocuteurs. Par ailleurs, opter pour le mandat exclusif vous assure de vendre le bien au bon prix.

Vous envisagez de vendre votre appartement ou maison sur la Côte d'Emeraude, faites confiance à Sacib, agence immobilière à St-Malo depuis plus de 40 ans.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Sacib