La Loi Pinel : investir dans un projet immobilier

La Loi Pinel : investir dans un projet immobilier, actualité immobilière de la Sacib

Vous envisagez d'investir dans un logement locatif ? Vous voulez comprendre exactement ce que peut apporter la Loi Pinel pour l'achat d'un programme neuf à Saint-Malo? Découvrez les différents avantages d'investir dans l'immobilier avec l'aide de la Loi Pinel.

Investissement locatif : la Loi  Pinel

La Loi Pinel a été votée en 2014 pour relancer la construction de logements neufs. Elle a été précédée par la loi Duflot. Le principe de cette loi est de permettre d'un côté une réduction d'impôt aux investisseurs et d'un autre côté d'encourager la construction de logements neufs dans certaines zones. La Loi Pinel s'adresse à des locataires spécifiques puisqu'un plafond de loyers et un plafond de revenus sont à respecter. Cette loi devait s'arrêter en Décembre 2018, mais le gouvernement a cependant décidé de la prolonger jusqu'au 31 Décembre 2021.

Les avantages d'investir dans l'immobilier

La Loi Pinel offre plusieurs avantages pour les propriétaires et les locataires. Elle permet de défiscaliser, c'est à dire de déduire fiscalement une partie de l'investissement, avec une réduction d'impôt sur le revenu jusqu'à 21 % du prix d'acquisition, sous réserve du respect des conditions en vigueur (article 68 de la loi de Finances 2018). Les petits plus de cette loi sont les suivants :

  • Vous bénéficiez de défiscalisation allant de 12,18 à 21 % selon la durée de location (6, 9, ou 12 ans)
  • Après la durée de location, vous récupérez un bien qui vous appartient, soit vous le louez soit vous le vendez
  • Vous avez la possibilité de louer à votre famille,
  • Cet investissement est possible sans apport (par rapport à un placement financier)

SACIB, promoteur immobilier, peut vous orienter sur la Loi Pinel et vous proposer des programmes neufs à Saint-Malo.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Sacib