Immobilier : quels sont les avantages à investir dans le neuf ?

Immobilier : quels sont les avantages à investir dans le neuf ?, actualité immobilière de la Sacib

Vous avez un projet immobilier à Saint-Malo ? L’investissement immobilier sur la Côte d’Emeraude et plus précisément dans la cité corsaire est un choix judicieux, encore faut-il cibler les quartiers de la ville qui vous assurent un placement rentable. SACIB vous propose de nombreux programmes immobiliers neufs idéalement situés, conçus de manière écologique, aux qualités techniques et esthétiques indéniables et bénéficiant d’un confort maximum.

Vivre dans un espace sain et agencé à votre goût

Faire le choix d’investir dans le neuf, c’est s’assurer d’un logement sain répondant aux normes environnementales et techniques en vigueur. Profitez d’une maison ou d’un appartement ensoleillé, tempéré idéalement et parfaitement ventilé. Oubliez les infiltrations d’eau, les moisissures, les ponts thermiques et autres mauvaises surprises fréquentes pouvant apparaître après l’achat d’une habitation ancienne.

Dans un programme neuf, les promoteurs laissent la liberté aux nouveaux propriétaires de choisir les finitions du logement pour un aménagement intérieur personnalisé. Ainsi, vous pourrez faire la sélection de vos carrelages, peintures, parquet, type de portes… par exemple. Quel plaisir de pouvoir agencer les éléments à votre goût ! Et si un détail ne vous convient pas, faites-le savoir. Déplacer de quelques centimètres une fenêtre, une porte ou une cloison est tout à fait envisageable.

Faire des économies d’énergie et d’entretien

Devenir propriétaire vous effraie ? Même si l’aventure vous tente, vous craignez fortement les nombreuses charges qui incombent à l’entretien d’une maison ou d’un appartement. Rassurez-vous, opter pour un logement neuf est l’option idéale pour vous enlever ces soucis de la tête. Car en achetant du neuf, vous vous épargnez les travaux et autres frais de rénovation ou d’amélioration à effectuer lorsqu’on acquiert de l’ancien. Dans une habitation neuve, vous n’avez rien d’autre à faire que de poser vos valises et profiter des lieux.

Les nouvelles constructions sont soumises à des règlementations environnementales et techniques très strictes, ce qui vous permettra, à l’usage, de réaliser des économies d’énergies considérables. Isolation et ventilation des plus performantes, ouvertures orientées plein sud, ballon thermodynamique… les bâtiments et leurs installations sont optimisés pour réduire au maximum votre facture d’énergie.

Si toutefois vous constatiez des malfaçons ou quelques problèmes qu’ils soient en prenant possession du logement, signalez-les à votre constructeur. Celui-ci fera marcher ses garanties et assurances obligatoires qui vous couvrent contre un défaut de fabrication. Il doit ensuite remplacer l’élément défaillant à sa charge.

Gains financiers et fiscaux

Outre les économies réalisées en vivant au quotidien dans une maison ou un appartement neuf, les avantages financiers et fiscaux sont également nombreux et ceux, dès l’achat.

En devenant propriétaire d’un logement neuf, vous constaterez en effet que les frais de notaire sont réduits par rapport à l’achat d’un bien ancien. Ils représentent environ 2 à 3 % de la valeur du bien tandis qu’ils s’élèvent environ à 7 % dans l’ancien.

Si, pour acquérir ce nouveau bien, vous avez recours à l’emprunt, sachez qu’il existe différents types de prêts immobiliers adaptés à chaque situation. Les plus avantageux sont sans nul doute le PAS (Prêt à l’Accession Social) et surtout le PTZ (Prêt à Taux Zéro). Ce dernier est soumis à un zonage précis et est octroyé aux primo-accédants ne dépassant pas un certain plafond de ressources. Cumulé avec un autre prêt, il peut vous permettre de financer jusqu’à 40 % de la valeur du bien sans avoir aucun intérêt à rembourser.

Qu’il s’agisse d’investir dans une résidence principale ou secondaire, en achetant du neuf, vous pourrez également bénéficier de l’exonération de la taxe foncière durant les deux premières années de l’occupation de votre logement.

Autre avantage fiscal, si vous choisissez d’investir dans un logement neuf pour le placer en location, avec la Loi Pinel, vous pouvez obtenir jusqu’à 21 % de réduction d’impôt.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Sacib