Habiter en bord de mer : les nombreux bienfaits

Habiter en bord de mer : les nombreux bienfaits, actualité immobilière de la Sacib

Vous avez toujours rêvé d'habiter dans un appartement avec vue sur mer, ou d'avoir une maison de vacances en Bretagne ? Que ce soit pour s'y baigner ou simplement la regarder, la mer revêt des bienfaits sur notre bien-être et notre santé qui ne sont plus à prouver ! Cap sur le bord de mer !

Vivre en bord de mer, un vrai plus pour notre bien-être

Habiter en bord de mer améliore nettement le moral et apporte un bien-être naturel et une complète décompression : voilà ce qu'affirment des chercheurs néozélandais. Moins de troubles de l'humeur, moins de stress, moins de fatigue ... l'air marin, naturellement riche en iode permet de mieux résister aux agressions du quotidien (renforcement du système immunitaire). Les bains de soleil boostent notre taux de vitamine D ! Autre atout, le bord de mer offre un panorama exceptionnel aux heureux privilégiés qui habitent sur le littoral. On remarque également que vivre près du littoral encourage à pratiquer une activité physique. De quoi rester en bonne santé !

Vivre à saint Malo, un cadre de vie apaisant

Vous avez un projet d'achat d'appartement à Saint-Malo ? N'hésitez plus, foncez ! Saint-Malo, qui se situe sur le littoral de la Manche en Bretagne, offre un cadre de vie exceptionnel près de la mer. Bordée par ses remparts, la ville dispose de belles places et vit au rythme des marées. La mer offre à chaque instant un paysage différent, balayé deux fois par jour par le va-et-vient des marées. A Saint-Malo, vous pouvez vous balader les pieds dans l'eau l'été, et contempler le spectacle de la mer déferlant sur les digues l'hiver. C'est une mer impétueuse en hiver et docile en été qui entoure la ville de Saint Malo.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Sacib