Acheter une maison en bord de mer

Acheter une maison en bord de mer, actualité immobilière de la Sacib

Vous venez de réaliser l'achat d'une maison en Bretagne, mais le prix demandé vous semble trop élevé ? La phase de négociation n'est pas évidente pour tout le monde lorsque l'on manque d'expérience. Sacib, agence immobilière à St-Malo, vous donne toutes les astuces pour réussir la négociation du prix de vente de votre logement.

Achat d'une maison en Bretagne : les bons arguments pour négocier

L'objectif de la négociation est de trouver un accord commun entre l'acheteur et le vendeur sur la valeur la plus juste du bien. Avant de se lancer dans la négociation, il faut prendre le soin de préparer ses arguments. Le premier argument à soulever : depuis combien de temps la maison est-elle en vente? Si le logement a été mis sur le marché récemment, le vendeur sera moins disposé à accepter une baisse de prix. Au contraire, si le bien est commercialisé depuis longtemps, il sera plus ouvert à la discussion. Vous pouvez également vous renseigner sur les maisons et appartements en vente aux alentours, le prix moyen au m2 ou encore sur les points faibles de la maison. Cela représente de bons arguments de négociation. De même, n'oubliez pas de mettre en avant la solidité financière de votre dossier (apport, accord de votre banque,...). C'est votre meilleur argument !

Acheter une maison en bord de mer à un bon prix

Pour négocier efficacement une baisse de prix, il est préférable de ne pas annoncer tout de suite son budget car le vendeur en demandera toujours plus. Il est plutôt conseillé de proposer un prix un plus bas que celui demandé, pour pouvoir refaire des offres plus élevées par la suite. Au fil de la discussion, le vendeur baissera certainement son prix pour trouver un compromis. Vous êtes maintenant prêt à réussir une négociation pour acheter une maison en bord de mer en Bretagne !

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Sacib