Acheter dans le neuf : tout savoir sur le Prêt à Taux Zéro

Acheter dans le neuf : tout savoir sur le Prêt à Taux Zéro, actualité immobilière de la Sacib

Vous souhaitez acheter dans le neuf et vous cherchez une aide pour le financement de votre projet ? Sachez qu'il existe un dispositif de soutien à l'accession à la propriété, réservé aux ménages, appelé le Prêt à Taux Zéro (PTZ). Comment ça marche ? Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? SACIB vous explique tout.

Le Prêt à Taux Zéro en bref

Vous souhaitez investir dans un programme neuf à Saint Malo ? Le PTZ est fait pour vous ! Ce dispositif gratuit mis en place par l'Etat à pour but d'aider à l'acquisition d'une résidence principale. Il est accordé sous conditions de ressources, pour compléter un prêt principal. Cette aide complémentaire peut financer jusqu'à 40 % de votre investissement. Le prêt est accordé uniquement aux primo-accédants ou aux personnes n'ayant pas été propriétaires les deux années précédant la demande du PTZ. L'octroi du PTZ dépend également de la zone d'éligibilité du bien immobilier (zone A, B1, B2, C...) Obtenir un Prêt à Taux Zéro est avantageux financièrement car il permet de rembourser uniquement le capital emprunté, sans intérêts et sans frais de dossier.

Comment bénéficier du PTZ pour un logement ancien ?

Depuis le 1er janvier 2015, il est tout à fait possible de bénéficier du PTZ pour un logement ancien, à condition qu'il s'agisse d'un logement à réhabiliter. L'emprunteur s'engage à réaliser d'importants travaux d'amélioration, de sorte qu'ils représentent au moins 25 % du coût total de l'investissement. L'acquéreur doit réaliser les travaux dans un délai de 3 ans suivant l'obtention du PTZ. Comme pour le neuf, ce prêt s'obtient sous conditions de ressources.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Sacib