Découvrez le parcours de l'acheteur dans l'ancien

Rechercher un bien immobilier, c’est d’abord définir un projet, affiner peu à peu ses critères et aussi, souvent, se laisser surprendre. En résumé, c’est établir une relation de confiance avec les professionnels du secteur. Notre objectif : vous proposer les appartements ou les maisons les plus en affinité avec votre mode de vie et vos aspirations, mais aussi vous apporter des conseils administratifs et financiers avisés correspondant à votre situation personnelle. 

Un conseiller SACIB est à vos côtés pendant toutes les étapes de votre projet.

Découvrez le parcours de l'acheteur

1. Le premier rendez-vous

Poussez la porte de votre agence SACIB et faites connaissance avec votre conseiller personnel. Professionnel passionné et attentif à la satisfaction de ses clients, il va découvrir votre projet (résidence principale ou secondaire, investissement locatif…), identifier vos attentes et décliner les premières propositions pour recueillir vos appréciations. Fort de ces éléments, il pourra commencer son travail de recherche, puis vous proposer les maisons et appartements en phase avec vos critères.

2. À la recherche du  meilleur financement

Le budget que vous souhaitez consacrer à votre achat immobilier est l’un des premiers critères de recherche. Vous avez besoin des conseils d’un professionnel pour définir dans les grandes lignes les composantes de votre financement et le montant de votre acquisition ? Nous mettons à votre disposition notre réseau de partenaires spécialistes du crédit immobilier. Notre seul objectif : vous permettre d’obtenir les meilleures conditions de prêt pour voir votre projet se réaliser.

3. Le temps des visites

Tous les critères ont été clairement définis, et la recherche de maisons, d’appartements ou de terrains a été menée par votre conseiller, qui a sélectionné plusieurs biens pour vous : les visites peuvent commencer et, avec elles, les projections de vie, les coups de cœur et de belles découvertes.

4. La négociation

La perle rare est à portée de main. En fonction du contexte et du marché, votre conseiller mène la négociation afin de parvenir à un accord.

5. Le compromis

Nous formalisons votre achat par la signature d’un compromis de vente que votre conseiller SACIB prend soin de rédiger.

6. L’acte notarié

Le délai de rétractation de 10 jours après la signature du compromis de vente est écoulé, le crédit bancaire est accepté… l’acte authentique peut être établi chez le notaire.

7. Champagne !!

Vous êtes chez vous, cela mérite bien quelques coupettes offertes par la SACIB !

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Sacib